cleot
CLEO T.
Cleo T. ouvre les portes de son cabaret d’or et de lumière pour présenter ce premier album, « Songs of Gold & Shadow », enregistré à Bristol avec John Parish,collaborateur légendaire de PJ Harvey, et incluant un morceau écrit pour l’occasion par Robert Wyatt.

L’album, soutenu par la Sacem, l’Adami et le Bureau Export sort cette saison en Europe et aux Etats-Unis, l’occasion d’une réédition française incluant un titre inédit « Comme Vient La Nuit ».

Les yeux noirs, lèvres rouges et cheveux d’or, Cleo T. délivre une musique entre Glam Cabaret, Nouvelle Vague et Avant Garde moderniste. Cleo T. c’est Alice endormie dans la chambre des paons, Salomé dansant au coeur de la Nouvelle Vague, Lorelei haranguant les marins au cabaret de la Dernière chance.

Une pop retro, mélant folklore européen, cha cha électrique et déhanchés mutins. Un songwriting féminin et sauvage, pour héroine à bout de souffle.

Depuis 3 ans, Cleo T. délivre ses inclassables sonorités, en France et ailleurs, invitée des festivals internationaux les plus prestigieux. On l’a vu cette année au Great Escape de Brighton, Suona Francese à travers l’Italie, à la Berlin Music Week et dernièrement au CMJ Music Marathon à New York.

Avec l’automne, Cleo T. présente ce titre inédit « Comme Vient la Nuit » accompagné d’un clip tourné dans une villa toscane, sur les hauteurs de Florence.

Inspiré de la Dolce Vita italienne et de la Pop des années 60, le morceau s’accompagne d’images évoquant la Nouvelle Vague et le cinema d’Avant-Garde de Jean-Luc Godard à Michelangelo Antonioni. Ce titre préfigure le du prochain EP à paraître au printemps 2015.

Après une résidence d’écriture à la Villa Medici , Académie de France à Rome, en janvier prochain, Cleo T. prendra à nouveau les routes, de l’Europe aux Etats-Unis. Annoncée sur des évènements comme SXSW 2015 et Canadian Music Week 2015 , la chanteuse parisienne présentera une performance live inedite, mêlant tonalités éléctro et arrangements acoustiques rercherchés, emprunte du glamour français et d’une musicalité unique.

Des release-party auront lieu à Londres (The Social – 18 nov.), Rome (Rai 3 – 1 déc.) et Paris (Le Paris Paris – 3 déc.)