LILIMARCHE

Personnage né dans l’imaginaire de Leslie Bourdin, musicienne accomplie, déjà remarquée sur scène aux cotés de Grand Corps Malade, Raphael, Father John Misty, Louis Bertignac…

Renaud a choisi sa musique pour son texte Ta batterie, qu’il interprète sur le dernier album de Grand Corps Malade, Lilimarche partage ses chansons comme elle distribuerait des photos dans la rue. Une série de clichés sur les émois du quotidien, les visages familiers, l’amour fou et le temps qui passe.

Petit rat de conservatoire, médaille de solfège et prix de piano en main, Leslie commence à collaborer avec de nombreux artistes à 19 ans. Au piano, à l’accordéon, aux chœurs, à la flûte, à la guitare… De tournées en hôtels, d’aéroports en salles de concerts, elle mûrit un projet secret. Elle proposera une chanson française captivante. Moderne. Avec des textes de qualité. Pas trop premier degré. Qui fait pleurer et danser. Alors elle imagine LILIMARCHE : personnage doté de la sensibilité de Barbara, la nonchalance de Niagara, la fraîcheur d’Elli et Jacno, et la frange de Françoise Hardy.

Nouvel EP Chansons Polaroïds disponible le 19 février